Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours dans la mesure ou nous les avons en stock et dès réception du paiement, Ils sont acheminés via un transporteur spécialisé.

Livraison de la Commande 

Mode de Livraison sans montage

Mobilier Design Italien recourt à des transporteurs pour livrer sur l’ensemble du territoire français métropolitain y compris en Corse ainsi qu’à Monaco. Les livraisons pourront éventuellement être fractionnées en fonction des possibilités d’approvisionnement et/ou de transport des marchandises.

Adresse de Livraison

Le client choisit une adresse de livraison nécessairement située sur l’ensemble du territoire français métropolitain y compris en Corse ainsi qu’à Monaco, sous peine de refus de la commande. Le client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque ou à une erreur d'indication lors de la commande. L’adresse de livraison doit être accessible, notamment à un camion type semi-remorque.

Montant des Frais de Livraison

Les frais de livraison sont offerts.

Délais de Livraison

Le délai de livraison est donné à titre indicatif et sans garantie. Il est précisé lors de la validation de la commande. Ce délai peut varier en fonction de la disponibilité des biens ayant fait l'objet de la commande. Le délai indiqué est en outre de plein droit suspendu par tout événement indépendant du contrôle du Vendeur et ayant pour conséquence de retarder la livraison.

Les délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la commande sur l’ensemble du territoire français métropolitain y compris en Corse ainsi qu’à Monaco.

Vérification de la Commande à son arrivée

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les articles lors de la Livraison. Il appartient au client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le celui-ci est manifestement endommagé à la livraison. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la livraison des biens.

Le client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre au vendeur. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce.

Le client doit vérifier à la réception la conformité des produits livrés aux produits commandés et l'absence de vice apparent. En l’absence de réclamation ou en l’absence de réserves formulées par le client les dits produits ne pourront plus être ni repris ni échangés, en application des dispositions de l'article 1642 du Code civil.

Toute réclamation portant sur des dommages apparents (quantité, nature, coloris) constatés sur les marchandises livrées, doit être adressée à Mobilier Design Italien par écrit (e-mail à csimon@siegissimo.fr) confirmée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans un délai de trois jours ouvrables, à compter de la réception des dites marchandises et contenir une description précise.

Retour marchandise

Aucun retour de marchandise ne peut être effectué unilatéralement par le Client sans l’accord préalable et écrit de Mobilier Design Italien ; les frais de retour sont à la charge intégrale du client.

Toute réclamation portant sur des dommages apparents (quantité, nature, coloris) constatés sur les marchandises livrées, doit être adressée à Mobilier Design Italien par écrit confirmée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans un délai de trois jours ouvrables, à compter de la réception desdites marchandises et contenir une description précise.

Montage

Pour toute commande, il appartient au client de vérifier la charge au sol de son plancher pour sa propre sécurité. Pour les produits nécessitant une fixation au sol ou sur un mur, le Client devra vérifier la résistance et la qualité du support d’accueil afin de permettre une fixation du produit sans risque. Mobilier Design Italien décline toute responsabilité en cas d’accident de quelque nature que ce soit.

Mobilier Design Italien n’effectue ni le montage, ni la pose des marchandises

Cependant, à la demande du client, le montage des meubles peut être effectué par un prestataire sélectionné par Mobilier Design Italien au prix qui aura été préalablement communiqué au client, et qui sera directement payé par celui-ci.

Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement ou à contacter notre service après-vente

Identité du contractant : MOBILIER DESIGN ITALIEN - 18 rue du lac Saint André - 73382 LE BOURGET DU LAC Cedex

Identité de la personne habilitée à recevoir les demandes : Francesca PARNANZONE

Coordonnées du contractant : via notre formulaire de contact service client

Adresse mail du contractant

Service après-vente

Coordonnées du service après-vente : MOBILIER DESIGN ITALIEN - 18 rue du lac Saint André - 73382 LE BOURGET DU LAC Cedex

Service après-vente